Nos vernis à ongles

Le vernis TRÈS LONGUE TENUE de PURE BY VALERIE est développé à partir d’ingrédients naturels afin de réduire l’empreinte carbone sans altérer les performances techniques et cosmétiques.
 
• Jusqu'à 84% d’ingrédients naturels biosourcés:
Ecologique, composé jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle biosourcés et renouvelable de: sucre de canne, coton, pomme de terre, maïs, blé, manioc, argile.
Nos solvants, plastifiants et nitrocellulose ne sont pas des dérivés de la pétrochimie.

Le Coton:
Riche en oméga 6 et en vitamine E, il apporte un effet filmogène, légèrement tenseur et protecteur à la surface de la peau.
Utilisé comme résine (nitrocellulose), il permet une longue tenue du vernis.


Pomme de terre:
Riche en vitamines C et antioxydants, elle renforce les ongles.
 
Blé:
ce produit naturel contient des vitamines E et B, des minéraux comme zinc, le fer ou encore le magnésium et est également riche en protéines, il est un soin pour les ongles des plus efficaces.

 
Maïs:
Extrait du maïs, l'acétyl tributyl citrate permet au vernis de former une couche lisse et brillante.

 
 Argile:
Ingrédient naturel d’origine minérale, il donne aux ongles la blancheur tout en le solidifiant.

Canne à sucre:
Extrait de la canne à sucre, l'acétate d'éthyle forme la base du vernis et garantit
la texture liquide.
 
• Formule très longue tenue de 6 jours avec soins intégrés:
Notre vernis à ongles reste intact après 6 jours et ne nécessite pas de base car des soins sont intégrés.
 
• "22 Free":
Notre vernis à ongles est exempt de composants dont les effets sont nocifs sur la santé et l’environnement, ne contient pas de nano-particules, ni de parfums synthétiques, ni de perturbateurs endocriniens.

Formulation sans: Silicone, Toluène*, Benzène*, Formaldéhyde*, Dibutyl-phtalate, Résine Formaldéhyde,
Camphre Synthétique, TPHP, Xylène, Styrène, Benzophénone-1, Benzophénone-3, Méthyl éthyl cétone (MEC), éthylène glycol, Hydroquinone (HQ), Methoxyphenol-4 (MEHQ), Nonylphénols éthoxylés, Hydroperoxyde de tert-butyle, Oxyde de Chrome Vert, Oxychlorure de bismuth, Cancérigène mutagène et reprotoxique (CMR), Ethyl tosylamide.

(*Interdits en Europe)


 Voici les effets nocifs des ingrédients que nous avons supprimés

1) Toluène:
Sa cible première est le système nerveux central. Il est irritant pour la peau, les yeux et le système respiratoire.
Cancérigène mutagène et reprotoxique (CMR)

2) Benzène:
Les vapeurs d'essence agissent sur le système nerveux et provoquent des troubles graves de la formule sanguine. Le benzène est un solvant inflammable et toxique.

3 & 4 )Formaldéhyde et résine formaldéhyde:
Très irritant pour la peau, le nez, la gorge, les yeux, c'est un allergène. Sa pénétration systémique est insignifiante. Le pouvoir cancérogène du formaldéhyde se limite au rhinopharynx ( cavum) puisque 98% de la dose inhalée est retenue au niveau de la muqueuse nasale.

5) Dibutyl-phtalate:
Leurs effets nocifs portent essentiellement sur la fertilité, le développement du fœtus et du nouveau-né. Ces phtalates sont également suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.
Les phtalates suivants ont été classés comme substance cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques (CMR de catégorie 1 ou 2) par l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA)

6) Camphre Synthétique:
Le camphre induit une sensation de chaleur et peut être à l'origine de nausées, hallucinations visuelles, délire, œdème cérébral, état de mal épileptique, hypotension, tachycardie et insuffisance respiratoire

7) TPHP triphenyl phosphate:  
une substance nocive est présente dans beaucoup de marques de vernis.
Cette substance traverserait les pores de la peau et viendrait perturber notre système comme "la régulation des hormones, le métabolisme, la reproduction et le développement
C’est un perturbateur endocrinien dans les vernis, qui deviendrait effectif dans l'organisme entre 10 heures et 14 heures après l'application.

8) Xylène:
Sensation de brûlure, irritation des yeux, toux, fièvre, pneumopathie, céphalées, asthénie, sensation de vertiges, confusions, nausées, troubles mémoire, concentration, insomnies, irritations

9) Styrène:
Céphalées, nausées, vertiges, sensation d’ébriété et troubles de coordination : liés à l’inhalation du styrène Irritation des yeux, du nez et de la gorge : liée au contact avec le styrène

10 et 11) Benzophénone-1, Benzophénone-3:
Tous deux sont connus pour leur caractère hautement allergisant, en particulier après une exposition solaire. Ils sont également fortement suspectés d'être des perturbateurs endocriniens

12) Méthyl éthyl cétone (MEC):
Peut irriter le nez et la gorge. Peut affecter le système nerveux. Les symptômes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la somnolence et de la confusion. peut causer une légère irritation sur la peau, cause une irritation modérée à sévère aux yeux. Symptômes incluent des yeux rouges, douloureux, et larmoyants. La vapeur irrite aussi les yeux.

13) Ethylène glycol:
Le système nerveux central est le premier touché au cours de l'intoxication par effet toxique direct de l'éthylène glycol. De la même manière que l'éthanol, il provoque une intoxication, suivi de somnolence ou de coma. Des convulsions peuvent se produire en raison d'un effet toxique direct du produit.

14) Hydroquinone (HQ):
Susceptible de provoquer le cancer, peut provoquer une allergie cutanée, provoque des graves lésions des yeux,
Susceptible d'induire des anomalies génétiques

15) Methoxyphenol-4:
Le 4-méthoxyphénol peut vous affecter lorsqu'il est inhalé et en passant à travers la peau.Le contact peut provoquer une grave irritation de la peau et des yeux et des brûlures entraînant des dommages permanents. Un contact répété peut provoquer une décoloration de la peau et des yeux et peut endommager la vision, peut affecter le foie et les reins.

16) Nonylphénols éthoxylés:
Perturbateur endocrinien, susceptible de nuire à la fertilité, susceptible de nuire au fœtus, Provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux

17) Hydroperoxyde de tert-butyle:
Ce produit est irritant et corrosif pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. Toxicité aiguë par les vapeurs.

18) Oxyde de Chrome Vert:
En milieu professionnel, l’inhalation est la principale voie d’exposition au chrome VI.  Il est considéré comme cancérogène certain par le CIRC (Groupe 1). Les cancers associés sont le cancer des poumons, le cancer des cavités nasales, et celui des sinus.

19) Oxychlorure de bismuth:  
Inhalation : Ses vapeurs sont toxiques et se dégagent à une température relativement basse. Et le bismuth méthylé est volatile à température ambiante. Ces vapeurs exposent à une intoxication acquise par les voies respiratoires.

19) Cancérigène mutagène et reprotoxique (CMR):
Les substances chimiques seules ou en mélanges peuvent présenter divers effets nocifs pour la santé humaine. Certaines sont dites « CMR », car elles présentent un caractère cancérogène, mutagène, ou toxique pour la reproduction. Ces termes sont définis par la règlementation
    •    Cancérogènes (C) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent provoquer un cancer ou en augmenter la fréquence.
    •    Mutagènes (M) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent produire des défauts génétiques héréditaires ou en augmenter la fréquence.
    •    Toxiques pour la reproduction (R) : substances et mélanges qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peuvent produire ou augmenter la fréquence d'effets nocifs non héréditaires dans la progéniture ou porter atteinte aux fonctions ou capacités reproductives.

21) Ethyl tosylamide:
Cet ingrédient composé de toluène est utilisé pour permettre au vernis de s’étendre uniformément et prévenir son écaillage. Il a été banni des cosmétiques en Europe car il est considéré comme une sous-catégorie d’antibiotiques et pourrait entraîner la résistance à ces derniers.


 
•100 % Végane et sans cruauté:
Ingrédients non testés sur les animaux et ni d’origines animales.
•Nos flacons en verre et nos bouchons sont 100% recyclables.

 
•100% Fabrication française.
•Application recommandée deux couches fines.